Prépa été #la guerre des poils

Salut à toutes! Aujourd’hui c’est le deuxième article de mon blog portant sur la “préparation à l’été” (qui arrive demain!). Je vais donc parler des poils. Oui car, à part si on aime le naturel, on fait tout pour afficher une peau lisse et sans pilosité toutes l’année mais surtout pendant la période estival. J’ai donc sélectionné pour vous deux produits: un épilateur et une crème décolorante. Les voici les voilà:

Image

  • Je vais commencer par parler de l’épilateur. Ici il est à droite dans sa petite pochette. C’est très pratique d’avoir un rangement bien à lui car pour les déplacements où les choses de ce genre on retrouve plus facilement tous les produits et on a moins de chance de les perdre (sois on perd tout sois on perd rien!).

Image

Voici le petit engin que j’ai depuis bientôt un an et qui fait plutôt bien son job! Mais pourquoi ai-je choisis un épilateur comme instrument de torture? Tout simplement parce que je trouve que c’est le plus pratique et l’un des plus efficaces. Avec j’épile mes aisselles en trois minutes (les deux) et mes jambes en environ trente minutes (sachant que je m’épile les jambes en entier et pas seulement les demi-jambes). Bon par contre pour le maillot c’est pas génial. Mais l’épilation est de “longue” durée: environ 1 semaine pour les jambes. Mais on peut laisser 2 semaines sans épiler, ce n’est pas choquant. En plus je ne trouve pas que cet engin fasse mal. À vrai dire l’épilation sous toutes ses formes ne me fait pas mal. C’est comparable à des centaines de petit coups de pinces à épiler.

Niveau composition on retrouve des éléments basiques: la base de l’épilateur, l’embout, et la prise. Mais il y a aussi un embout qui “gomme” la peau (en haut à droite), une petite brosse qui s’avère être bien pratique pour se qui est de nettoyer l’embout principal, et deux petits “clips” que l’on met sur l’embout principal selon la partie que l’on épile (maillot-aisselles).

  • Passons à la crème décolorante qui est elle aussi bien pratique pour ce qui est des parties du corps qu’on a pas vraiment d’épiler (ex: bras, duvet, ventre pour certaines, etc). J’ai choisi celle de Veet car elle marche plutôt bien. Nos poils ne deviennent invisibles (il ne faut quand même pas rêver) mais ils sont blonds donc pas choquant.

Image

“La crème décolorante Veet est une méthode facile, efficace et agréable pour dissimuler tous les poils que vous ne souhaitez pas épiler.”

Voici ce qu’en dit la marque. Moi je suis plutôt d’accord. Mais le “tous les poils” faut pas rêver non plus. Ils écrivent eux mêmes qu’il ne faut pas appliquer ce produits sur les parties intimes. L’odeur est par contre assez forte, il faut s’y habituer. Mais le résultat est là pendant 2-3 semaines (avant que les poils repoussent). Selon l’endroit ça durera plus ou moins longtemps, les poils des bras poussent plus vite que ceux du bas ventre par exemple. On laisse poser le produit entre 10 et 15 min (à partir de là vous allez avoir le plaisir d’assister à une espèce de réaction chimique sur votre peau, c’est assez étrange et ça peut faire peur). Ensuite vous enlevez tout ça avec la spatule. Des traces blanches apparaîtront mais ne vous inquiétez pas, ça part.

Donc voilà! Vous êtes parées pour cet été! À vous la peau douce et sans poils apparents! Si les produits vous intéresse voici leur prix: l’épilateur (épilateur lovely silence de Calor) ne coûte que 50€ (peu cher!) et la crème décolorante coûte 8€. Si cet article vous a plu cliquez sur j’aime! Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas de poster des com! Bye Bye girls (and guys?)!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s